Les Greniers accueillent 

Sophie ROCA

& Margot LACKER

Que se passe t-il dans la chambre boutique de L’Atelier ?

Nous avons invité deux artisans d’art et leur avons proposé la chambre L’Atelier comme terrain de jeu. Nous leur avons demandé de présenter leur travail en s’inspirant du lieu, avec des créations représentatives de leur savoir-faire.

Après quelques mois de cogitation, d’expérimentation, d’essais, d’échanges, de création avec une bonne dose de motivation leur projet a vu le jour… et c’est toujours une heureuse surprise !

Ici, lors de votre séjour vous profiterez de cette atmosphère bleutée où le design des objet présentés apporte une certaine sérénité. Tout est à sa place et parait y avoir toujours été, comme une évidence ! Les lignes pures et rondes des créations, la céramique blanche confrontée aux couleurs mielleuses du bois, les matières lisses granuleuses parfois rugueuses donnent envie de toucher chaque objet …

« OH SURPRISE, vous avez aimé ? Vous pouvez l’embarquer ! »

Ces création exclusives sont aussi en vente pour ceux qui le désirent.

Vous voulez en savoir plus ?

Dans la chambre, un petit carnet vous tend ses pages pour vous donner une information complète sur les artisans d’art et leurs créations.

 

Chambre-boutique L’Atelier, avec Sophie ROCA et Margot LACKER

Avril 2022 – Avril 2023

 

Les 2 protagonistes de la chambre-boutique l’Atelier !

Sophie ROCA, céramiste

Elle vit it et travaille à Boult en Haute-Saône

Comment arrive t-on de Barcelone à Boult en Haute-Saône et comment passe t-on du tourisme à la céramique ? Voilà le grand mystère de Sophie Roca qui a opéré un virage à 360 degrés dans sa vie … Son travail passe par une recherche constante d’équilibre entre formes, matières et couleurs. Tout est épuré dans ces objets que l’on a envie immédiatement de toucher sans oser y poser le doigt tellement  ils sont purs et parfais ! Pourtant tout est opérationnel, fragile certes, mais l’utilitaire est bien là ! Ronds, blancs ou soulignés par une touche de couleur on admire la perfection, la douceur et la beauté de ces lignes aux textures parfois lisses, parfois brutes.

Découvrez la :

Sophie ROCA  – 6 route de Vauray – 70190 BOULT

+33 (0)6 64 83 97 31 – contact@sophieroca.com

https://www.sophieroca.com/

Margot LACKER, Ebéniste

Elle vit et travaille à Mesnay dans son Jura natal et a créé la Maison Lacker

Qui dirait que cette jeune femme ponce, rabote, scie, emboite, assemble du bois ? Et pourtant c’est son métier puisqu’elle est ébéniste. Attention à la Maison Lacker on travaille le bois certes, mais pas n’importe quel bois… celui qui offre les veinages les plus esthétiques, les couleurs les plus originales, celui qui raconte une vraie histoire et si celui-ci est local, alors c’est l’apothéose ! Autant d’éléments qui viendront titiller l’inspiration de Margot et l’aider à faire naitre de ses mains et de son savoir-faire des pièces qui répondent au standard du design : fonctionnelles et esthétiques à la fois, souvent uniques. On ressent la perfection dans le moindre détail, c’est lisse, propre et beau !

Découvrez la :

Margot LACKER  

Maison LACKER – 2 rue Vermot – 39600 Mesnay

+33 7 68 04 46 52 – contact@maison-lacker.fr

www.maison-lacker.fr