Anne CHRISTOPHE & Pascal REGALDI

Ce soir, c’est soupe maison !

Ce soir, c’est soupe maison !

 

 

Comme une envie de légumes verts !

La belle saison arrive…ou arrivera bientôt !

Il y a comme une attirance, une envie irrépressible d’aller mettre son nez dans les allées du jardin ; y prendre le soleil et observer tout ce petit monde déjà très actif !

Limaçons, escargots, mouches et autres bestioles y fourmillent allègrement. Quelques fleurs se font déjà butiner alors que les légumes de printemps pointent leurs premières feuilles.

C’est comme un  inconscient, une propension à s’y trouver bien à sa place, en observateur ! On est vite remplie d’un bonheur simple, d’une vague de satisfaction enfantine à regarder pousser la nature !

Alors pour cette saison de l’opulence végétale, nous avons décidé de partager avec vous notre amour des légumes et des fruits des potagers d’ici. Pour cela nous avons choisi deux artistes qui, sans se connaitre, ont à un moment de leur parcours, croqué ces légumes et les ont sublimés !

 

La vision de deux artistes …

>> D’un côté le prisme de l’objectif, avec Pascal REGALDI, photographe dans le Jura

Pascal REGALDI, c’est la grande classe, avec une photographie propre, à la lumière toujours parfaite, qui en dit long sur l’humain et son univers. Au coeur de son travail, les voyages (même proches) avec des  valeurs humaines, sociétales et une éthique.

Comment des légumes sont-ils arrivés devant son objectif ? – Il faudra lui poser la question quand vous irez le rencontrer dans sa galerie à Salins-les-Bains. Néanmoins, on peut affirmer que ces légumes passés à la « séance shooting » de chez Régaldi, sont vraiment sublimés et cela nous donne qu’une envie : les cuisiner !

>> De l’autre côté par le coup de pinceau, avec Anne Christophe, aquarelliste dans le Doubs

Anne CHRISTOPHE, c’est la mise en lumière des choses simples. Son univers est rythmé de couleurs et de poésie. Elle sait retranscrire l’âme des choses modestes, leur donner vie. Alors sous son coup de pinceau, légumes insolites et fruits parfois talés ou épluchés ont toute leur place et deviennent sur leur toile des petites beautés qui se laisseraient bien mijoter !

 

… pour déguster ces beaux légumes !

Comme une soupe maison, un bon velouté où des légumes se mélangent pour nous apporter le plaisir de les déguster, c’est une belle confrontation qui a lieu sous le toit de cette maison d’hôtes et nous espérons que vous apprécierez la qualité artistique de nos deux coups de coeur du moment !

 

Ce soir, c’est soupe maison !

Exposition aux Greniers Mai à octobre 2024

 

Anne CHRISTOPHE

 

Retrouvez la…

Son atelier est à Besançon , 35 rue des Granges

Page Facebook ICI

Son site Internet ICI

Pascal REGALDI

 

Retrouvez le…

Son atelier est à Salins-les-Bains , 73 rue de la République

Page Facebook ICI

Son site Internet ICI