Chez Berthe Grandmaison

une atmosphère surannée…

Chambre Berthe Grandmaison

Baignée de clarté avec ses voilages, cette chambre aux décors harmonieux vous plongera dans une atmosphère surannée où règne un petit air du film «Peau d’Ane» de Jacques Demy.

Une pièce vaste qui vous offre un bel espace calme et reposant avec vue sur le Mont Monniot et la campagne environnante.

Toute la chambre est éclairée par un ensemble de luminaires colorés, habillés de tissu ou de papier népalais, qui apporte un petit grain de folie à cet espace. C’est la créatrice Johana VUEZ de l’atelier Meïka (installée à Liesle dans le Doubs), qui est l’artisane de ces luminaires plein de poésie. 

Dans le cadre de la mise en place de nos chambres-boutique, nous avons invité Johana VUEZ à venir présenter son travail, elle a donc investi, la chambre Berthe Grandmaison de ses mille et une couleurs, pour notre plus grand bonheur ! Retrouvez son travail ICI

Accrochée au mur, une oeuvre d’art de l’Art’Othèque* de La fraternelle – Maison du Peuple à Saint-Claude, apporte une pointe de modernité.

* l’Art’Othèque est aux oeuvres d’art ce que la bibliothèque est aux livres ! Ainsi tous les 4 mois nous changeons nos prêts, le décor de la chambre s’en trouve donc régulièrement transformé …

La salle de bain vous offre d’agréables surprises odorantes ! 

 > Un petit savon invité élaboré à partir d’hydrolats naturels de plantes de jardin. C’est Armelle Chauveau qui cultive ses plantes à Ornans (25) et fabrique elle même ces savons au doux parfum. Le soin jardiné* une entreprise locale dont les cosmétiques portent la mention Nature et Progrès.

> Un parfum d’ambiance à base d’huile essentielle de sapin du Jura. Issue de la cueillette sauvage de sapin blanc et autres résineux locaux dans le massif du Jura (notamment les forêts du village de Myon), cette huile essentielle est fabriquée à partir de la distillation des aiguilles, elle est garantie BIO et est très pure. C’est l’entreprise AROMA COMTOIS* basée à Amancey (25), qui réalise cette petite merveille et la décline en de nombreux produits.

> Un savon liquide au sapin blanc du Jura également élaborée par l’entreprise AROMA COMTOIS*.

*Partenaires privilégiés de la Maison d’hôtes Les Greniers.

Pour vous accueillir nous mettons à votre disposition :

  • Un lit pour 2 personnes (en 160)
  • Un lit 1 personne (en 110)
  • Nombreux placards-penderies
  • Salle de bain et toilettes tout confort.