Chambre L’Atelier

Pierre, bois, métal, tissus…

Chambre L’Atelier

Pierre, bois, métal, tissus,… autant de nobles matières qui confèrent à cette pièce son air d’atelier «s». Lors de votre séjour la boite à outils et bleu de travail ne sont pas exigés !

Chambre laboratoire, aujourd’hui elle est devenue une chambre « show room » comme un espace offert à une équipe d’artistes et/ou d’artisans d’art pour montrer leur savoir-faire, leur travail, l’intelligence de leur geste, leur créativité et l’esprit collectif qui les anime…. Bref tout ce que vous ne verriez pas forcément sur un marché, dans une boutique, ou autre lieu d’exposition. La chambre revêt ce décor pour une année entière pour le plus grand bonheur de tous (du moins nous l’espérons)  ! 

Suivez ce lien et découvrez quels sont les artisans d’art présents dans la chambre-boutique en ce moment : ICI

Vous pourrez admirer, tester ces magnifiques réalisations… Vous aimez vraiment ? Pas de soucis vous pourrez les acquérir ! C’est là que réside l’originalité de ce projet … Une autre façon de découvrir une région, un territoire et ses acteurs, puisque nos artisans d’art sont aussi locaux (on y tient !)

La salle de bain vous offre d’agréables surprises odorantes ! 

 > Un petit savon invité élaboré à partir d’hydrolats naturels de plantes de jardin. C’est Armelle Chauveau qui cultive ses plantes à Ornans et fabrique elle même ces savons au doux parfum. Le soin jardiné* une entreprise locale dont les cosmétiques portent la mention Nature et Progrès.

> Un parfum d’ambiance à base d’huile essentielle de sapin du Jura. Issue de la cueillette sauvage de sapin blanc et autres résineux locaux dans le massif du Jura (notamment les forêts du village de Myon), cette huile essentielle est fabriquée à partir de la distillation des aiguilles, elle est garantie BIO et est très pure. C’est l’entreprise AROMA COMTOIS* basée à Amancey, qui réalise cette petite merveille et la décline en de nombreux produits.

> Un savon liquide au sapin blanc du Jura également élaborée par l’entreprise AROMA COMTOIS*.

*Partenaires privilégiés de la Maison d’hôtes Les Greniers.

Pour vous accueillir nous mettons à votre disposition :

  • Un lit pour 2 personnes (en 160).
  • Un lit une personne (en 90).
  • Bonnetière et meuble commode.
  • Salle de bain et toilettes tout confort.