Les Greniers accueillent

François PAGEAUT

François PAGEAUT, un artiste autodidacte

Voilà 66 ans que cet artiste autodidacte gribouille, dessine, trace, colore arbres, vieilles pierres et autres paysages croisés lors de ses randonnées.

 S’il pratique depuis toujours le dessin à l’encre et au crayon, sa technique est étayée par la peinture à l’aquarelle qui apporte  une certaine douceur à son oeuvre.

 Le Parc Naturel régional du Haut-Jura

Il réalise également de nombreuses illustrations pour les éditions du Parc Naturel régional du Haut-Jura et depuis peu s’essaye à la peinture acrylique. 

Sa formation initiale de dessinateur industriel influence certainement la finesse du trait et la minutie du dessin, mais c’est avec une grande sensibilité artistique qu’il retranscrit et réinterpréte des éléments de la nature, du patrimoine bâti. 

C’est chez lui à Montmirey-la-Ville, dans son grenier-atelier qu’il dessine et compose son oeuvre artistique.

Nos paysages franc-comtois

9 encres et 3 acryliques habillent certains murs de la Maison d’hôtes LES GRENIERS pour quelques mois. 

Nous sommes très heureux de vous présenter le travail de cet artiste artisan si bien intégré à nos paysages franc-comtois

Toutes les oeuvres peuvent être vendues, nous pouvons également proposer 2 éditions dont il est l’illustrateur à la petite boutique des Greniers, n’hésitez pas à vous renseigner.

Exposition dans les murs de la maison du 10 janvier au 10 septembre 2019