Les Greniers accueillent

Marine Egraz, Illustrations 

Marine, La Reine des Sardines

Dans la chambre d’ Yvonne, un nouveau décor !

Nous avons invité 2 artisanes à venir déposer leur savoir-faire dans la chambre Yvonne Galmiche Nous leur avons demandé de faire un travail  inspiré du lieu, avec des créations représentatives de leur savoir-faire.

Après quelques mois de cogitation, d’expérimentation, d’essais, et de création avec une bonne dose de motivation leur projet a vu le jour… devant nos yeux !

Au départ la chambre d’Yvonne était verte et nous accueillait avec 12 vaches rouges, petit clin d’oeil à notre célèbre « Vache qui se marre ! » que l’on a l’habitude de partager étalée sur une tartine !

Oubliez tout cela, deux « Marines » sont passées par là et nous avons changé d’ambiance !

Après concertation nous avons dû repeindre les murs afin de mieux définir l’espace et entrer dans le thème que ces deux protagonistes avait choisi … Cela nous a occupé les longs mois d’hiver et aujourd’hui chez Yvonne nous sommes presque au fond des mers !

Hippocampes, poulpes, crabes et autres petits poissons animent gaiement cette chambre familiale pour la plus grande joie de tous ! Marine Egraz Illustratrice et Marine, la Reine des Sardines ont su créer une atmosphère aquatique, l’une avec ses dessins, l’autre avec ses peluches, des créations colorées, douces, plus vraies que nature et surtout UNIQUES !

« OH SURPRISE, vous avez aimé ? Vous pouvez l’embarquer ! »
Ces création exclusives sont aussi en vente pour ceux qui le désirent.

 

Vous voulez en savoir plus ?

Dans la chambre, un petit carnet vous tend ses pages pour vous donner une information complète sur les artisans d’art et leurs créations

 

 

Yvonne GALMICHE, la chambre-Boutique

de Marine EGRAZ et Marine La Reine des Sardines

Mars 2024 – Mars 2025

Marine Egraz, illustratrice

Habite et travaille à Longchaumois (Jura) – A créé Marine EGRAZ, illustrations

 

>> Une illustratrice qui dessine des illustrations !

Cette jeune femme est autodidacte mais elle est tout de même née avec des feutres au bout des doigts… qu’elle agite fiévreusement pour créer tout un petit monde de bêtes à poils, à plumes, à écailles ! Son bestiaire évolue avec poésie et humour dans des forêts d’épicéas ou batifole avec douceur au milieu de prairies fleuries, au bord d’un lac, au fond d’un tronc, caché sous un buisson …

« J’aime quand un de mes dessins touche les gens, et qu’ils font un petit « ho… » parce que quelque chose leur parle dans ce qu’ils voient. ça marche pour les enfants, et pour les grands aussi ! »

Les paysages magnifiques de sa région de coeur l’inspirent au plus haut point. Elle retranscrit tout cet amour à foison avec une production de supports de papeterie, de sérigraphies, de veilleuses, de badges, de cartes postales, de carnets, …

 

>> Où la retrouver ?

Dans les boutiques de créateurs et galerie d’artisans d’art :

-La Petite Manufacture, à Besançon

-La boutique Le Doux panier, à Chapelle des bois (Haut-Jura)

-L’Atelier des savoir-faire, à Ravilloles (Haut-Jura)

-Le Bocal à Salins-les-Bains (en juillet 2024.)

 

>> Découvrez la,

Marine EGRAZ, Illustration

06 45 06 11 39

marine.egraz@gmail.com

Son site Internet ICI

Sa page Facebook ICI

Sa page Instagram ICI

 

Marine RAGUENET, créatrice d’objets textiles

Habite et vanne à Besançon, dans le Doubs – A créé La reine des Sardines

 

>> Une sardine reine de couture !

Reine de couture, notre Sardine imagine, transforme et créé toutes sortes de bébêtes et de légumes sortis tout droit de son univers d’humour et d’originalité ! La perfection de son savoir-faire apporte vie à ce petit monde, on y découvre des coussins rosbifs, des porte-clefs poireaux ou carottes, des sardines couronnées, des p’tit chats perdus, des poulpes monstrueusement beaux, des crabes si tendres qu’on les croquerait bien 

« J’aime apporter de la couleur dans le quotidien de chacun. Je m’amuse avec les motifs, les textures et les formes.  J’aime créer des petites bestioles. Je les imagine, les dessine et puis je les réalise en 3D. C’est très gratifiant »

Marine Sardine, comme elle aime qu’on l’appelle, est passée par toutes les strates des Beaux-Arts, de son bac Arts appliqués, au DNAP (diplôme national d’arts appliqués) puis au DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique). Un beau bagage qui lui a certainement donné l’assurance d’une créativité affirmée. 

 

>> Où la retrouver ?

outiques de créateurs et galerie d’artisans d’art :

-La petite manufacture, à Besancon

-La Fabrik,  à Arbois

 

>> Découvrez la,

La Reine des Sardines

 06 51 33 85 01

lareinedessardines@gmail.com

Sa boutique ETSY ICI

Sa page Facebook ICI

Sa page Instagram ICI